Apprentissage – Assistant.e de communication H/F

Le Groupement d’Employeurs recrute un.e apprenti.e en communication placé.e sous l’autorité du Directeur du GEAG et de la Directrice du CPIE Pays Gersois, il/elle assistera la chargée de communication dans le développement de la stratégie de communication interne et externe des deux structures.

Description du poste

Type de contrat : Apprentissage – durée : en fonction du diplôme préparé

Lieu de travail : Auch et Mirande

Date de prise de fonction souhaitée : Septembre 2021

Missions

Poste en temps partagé, réalisé sur 2 associations, le GEAG et le CPIE Pays Gersois (environ 50%/50%) :

  • Participation à la réflexion sur la stratégie globale de communication et la mise en place d’un plan de communication
  • Aide à l’organisation et à la diffusion de divers événements
  • Animation des réseaux sociaux
  • Gestion et mise à jour sites web
  • Rédaction de contenus (newsletters, articles, communiqués de presse, documents de présentation…)
  • Conception graphique (création d’affiches, flyers et autres visuels)
  • Relations presse
  • Développement de la vie associative et des partenariats
  • Montage de campagnes de communication

Profil

  • Qualités rédactionnelles
  • Créativité
  • Autonomie et adaptabilité
  • Force de proposition
  • Capacité à travailler en petites équipes
  • Bases souhaitées pour l’utilisation de Photoshop ou de logiciels libres de création (Scribus / Inkscape / Gimp)

Envoyer CV et lettre de motivation par courriel au GEAG au plus tard le 10/08/2021

Télécharger l’offre d’emploi (pdf)