Adhérer


Avantages

Les structures membres du Groupement d’Employeurs des Associations Gersoises (GEAG) retirent de nombreux bénéfices de la mutualisation des compétences :

  • Embauche de personnel supplémentaire qualifié, grâce à un financement collaboratif du salarié, permettant à l’association d’initier de nouveaux services dans une logique de développement du territoire.
  • Gain de temps dans la gestion administrative des emplois grâce à un accompagnement pour les démarches liées à l’embauche et au management des salariés (rédaction des contrats de travail et payement des salaires et des charges), permettant à l’utilisateur de se concentrer sur les valeurs principales de son association.
  • Possibilité de créer des emplois ponctuels et/ou à temps partiel sur de faibles volumes horaires. Le temps de mise à disposition peut varier de quelques heures à plusieurs jours par semaine. En revanche, la période concernée doit être supérieure à un mois (sauf cas exceptionnel de remplacement ou de missions dans le cadre des vacances scolaires).

ordinateur

Procédure d’adhésion

Etape 1

 

Consultez la liste des compétences disponibles au sein du GEAG.
Si vous ne trouvez pas de salariés du GEAG ayant les qualifications nécessaires au poste que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous vérifiions parmi les candidatures spontanées reçues récemment.
Nous vous aiderons à chercher d’autres associations d’accueil permettant de compléter l’emploi du temps du futur salarié.
Si d’autres associations formulent ou ont formulé des besoins similaires aux votres, nous diffuserons éventuellement une offre d’emploi.

Etape 2

 

Adhérez au GEAG : conformément aux statuts, seuls les adhérents peuvent bénéficier d’une mise à disposition.

L’adhésion d’une association est soumise à l’accord préalable du Conseil d’Administration du GEAG. Pour précéder à cet examen, voici les éléments à fournir :

  • Statuts de l’association
  • Liste des membres du bureau
  • Photocopie du récépissé de déclaration initiale de l’association
  • Bilan financier et compte d’exploitation des trois derniers exercices
  • Procès-verbal de la dernière Assemblée Générale
  • Attestation de non assujettissement à la T.V.A.

Etape 3

 

Après avis positif du Conseil d’Administration, il vous faudra finaliser l’adhésion :

  • Droit d’entrée (uniquement pour les nouvelles structures adhérentes) : 100 € en 2016.
  • Cotisation annuelle : 10€ en 2016 (les années suivantes, le versement intervient à la date anniversaire de l’adhésion).

Etape 4

 

Signature de la mise à disposition entre le GEAG, la structure associative adhérente et le salarié.
Après élaboration de la mise à disposition, tout ajustement doit être anticipé pour nous permettre de respecter nos engagements vis-à-vis du salarié et des autres adhérents.

Etape 5

 

Facturation de la mise à disposition.
Celle-ci comprend le salaire de l’employé, les charges et l’ensemble des frais de gestion. Son paiement peut être réalisé à l’heure, au mois, au trimestre ou à l’année.

 

Documents

icon fichier Bulletin d’adhésion
icon fichier Règlement intérieur

 

Nous comptons sur vous pour que vous comptiez sur nous !