Avantages

Les structures membres du Groupement d’Employeurs des Associations Gersoises (GEAG) bénéficient de nombreux bénéfices de la mutualisation des compétences :

  • Embauche de personnel qualifié, grâce à un financement collaboratif du salarié, permettant à l’association d’initier de nouveaux services dans une logique de développement du territoire.
  • Gain de temps dans la gestion administrative des emplois grâce à un accompagnement pour les démarches liées à l’embauche et au management des salariés (rédaction des contrats de travail et payement des salaires et des charges), permettant à l’utilisateur de se concentrer sur les valeurs principales de son association.
  • Possibilité de créer des emplois à temps complet et/ou à temps partiel sur de faibles volumes horaires. Le temps de mise à disposition peut varier de quelques heures à plusieurs jours par semaine.
  • En revanche, la période concernée doit être supérieure à un mois (sauf cas exceptionnel de remplacement ou de missions dans le cadre des vacances scolaires).

Etape 1

Vous avez un projet d’embauche. Contactez nous !
Nous étudierons la possibilité de recourir aux salariés du GEAG ou bien encore nous ferons des recherches parmi les candidatures spontanées reçues récemment.

Etape 2

Adhérez au GEAG : conformément aux statuts, seuls les adhérents peuvent bénéficier d’une mise à disposition.

L’adhésion d’une association est soumise à l’accord préalable du Conseil d’Administration du GEAG. Pour précéder à cet examen, voici les éléments à fournir :

  • Statuts de l’association
  • Liste des membres du bureau
  • Photocopie du récépissé de déclaration initiale de l’association
  • Bilan financier et compte d’exploitation des trois derniers exercices
  • Procès-verbal de la dernière Assemblée Générale

Etape 3

Après avis positif du Conseil d’Administration, il vous faudra finaliser l’adhésion :

  • Frais de dossier (uniquement pour les nouvelles structures adhérentes) : 100 €.
  • Cotisation annuelle : 10€ (les années suivantes, le versement intervient à la date anniversaire de l’adhésion).

Etape 4

Signature de la convention de mise à disposition entre le GEAG, la structure associative adhérente et le salarié.
Après élaboration de la mise à disposition, tout ajustement doit être anticipé pour nous permettre de respecter nos engagements vis-à-vis du salarié et des autres adhérents.

Etape 5

Facturation de la mise à disposition.
Celle-ci comprend le salaire de l’employé, les charges et l’ensemble des frais de gestion. Son paiement peut être réalisé à l’heure, au mois, au trimestre ou à l’année.

Procédure d’adhésion

Silhouette d'employé de bureau

Documents

icon fichier Bulletin d’adhésion
icon fichier Règlement intérieur

Nous comptons sur vous pour que vous comptiez sur nous !