Groupement d'Employeurs des Associations Gersoises

OFFRE D’EMPLOI – COMPTABLE H/F

  • Intitulé du Poste : Comptable
  • Groupe CCNS : Groupe 4 ou 5
  • Rémunération : Selon Profil
  • Type de Contrat : CDI
  • Temps de travail : 15h/semaine
  • Lieu de travail : L’Isle Jourdain
  • Déplacements : non

I.POSITIONNEMENT DU POSTE

  • Autorité Hiérarchique : Directeur du GEAG et Directeurs des différents services de la structure d’accueil.
  • Autorités Fonctionnelles : Instances Élues (Conseil d’Administration de la structure d’accueil)

II. DESCRIPTION DU POSTE

Le/la comptable est garant de l’enregistrement et de la bonne tenue des comptes des différents
départements de l’Association. Il/elle est responsable des données administratives, comptables et
financières inhérentes à sa fonction. Il/elle veille au respect des délais légaux de remise d’informations et
de données aux organismes fiscaux. Il/elle veille aux indicateurs d’équilibre financiers et alerte sur les
actions à mener.
Il/elle participe à son niveau à la vie de l’Association

III. MISSIONS

Suivi des fournisseurs

  • Imputer, saisir, classer, suivre les litiges
  • Vérifier les bons à payer
  • Lettrer les comptes fournisseurs +471000 + 58000
  • Négocier les tarifs auprès des fournisseurs

Suivi des clients

  • Enregistrer les règlements sur le logiciel NOE
  • Suivre les impayés
  • Gérer les relances

Notes de frais

  • Imputer, vérifier, saisir, classer

Suivi banque

  • Saisir les paiements émis et reçus, les classer
  • Pointer les relevés bancaires du compte courant et d’épargne
  • Suivre les prélèvements et les frais bancaires
  • Etablir le rapprochement bancaire des comptes (courant et d’épargne)
  • Transmettre le fichier des paies à la banque

Caisse

  • Saisir les écritures de caisse dans CLOE, classer
  • Vérifier la caisse

Gestion financière

  • Préparer et établir le budget N+1
  • Préparer le bilan
  • Assurer le suivi, le pilotage et le reporting des prestations CAF et MSA
  • Effectuer le suivi administratif et financier des appels à projets avec les référents

Mission complémentaires

  • Traiter les urgences RH selon les besoins du service.
  • Vérifier la caisse

IV. RESPONSABILITÉS & AUTONOMIE

Responsabilités

  • Il accompagne l’élaboration et l’exécution du budget
  • Il est du fait de ses missions, en relation avec les organismes fiscaux, les banques, les prestataires et les partenaires

Autonomie, initiative

  • Il/elle dispose d’une autonomie partielle découlant des missions qui lui sont confiées
  • Il/elle est en relation directe avec l’ensemble du personnel, les directeurs et les membres du Comité d’Administration
  • Il/elle travaille en collaboration avec l’Expert-Comptable et le Commissaire aux comptes.

V. COMPÉTENCES & TECHNICITÉ

Savoirs

  • Bonne connaissance du milieu associatif (Centres Sociaux) et de ses acteurs
  • Bonne connaissance de la pratique et de la réglementation administrative et financière

Savoir-faire

  • Savoir concevoir, suivre et analyser un budget
  • Savoir concevoir et présenter un projet
  • Posséder une bonne maitrise de l’outils informatique et des logiciels de comptabilité

Savoir-être

  • Avoir un relationnel aisé
  • Faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation.
  • Être force de proposition.
  • Faire preuve d’écoute et respecter le devoir de discrétion
  • Avoir un sens de l’analyse prononcé

Pour candidater :

  • Envoi d’un CV et lettre de motivation au GEAG, courriel : ge.asso.gers@gmail.com avant le vendredi 28 mars 2025.
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Réponse assurée

Contact :

  • Jean-Philippe OLIVEIRA : 06 80 42 01 62

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