- Intitulé du Poste : Comptable
- Groupe CCNS : Groupe 4 ou 5
- Rémunération : Selon Profil
- Type de Contrat : CDI
- Temps de travail : 15h/semaine
- Lieu de travail : L’Isle Jourdain
- Déplacements : non
I.POSITIONNEMENT DU POSTE
- Autorité Hiérarchique : Directeur du GEAG et Directeurs des différents services de la structure d’accueil.
- Autorités Fonctionnelles : Instances Élues (Conseil d’Administration de la structure d’accueil)
II. DESCRIPTION DU POSTE
Le/la comptable est garant de l’enregistrement et de la bonne tenue des comptes des différents
départements de l’Association. Il/elle est responsable des données administratives, comptables et
financières inhérentes à sa fonction. Il/elle veille au respect des délais légaux de remise d’informations et
de données aux organismes fiscaux. Il/elle veille aux indicateurs d’équilibre financiers et alerte sur les
actions à mener.
Il/elle participe à son niveau à la vie de l’Association
III. MISSIONS
Suivi des fournisseurs
- Imputer, saisir, classer, suivre les litiges
- Vérifier les bons à payer
- Lettrer les comptes fournisseurs +471000 + 58000
- Négocier les tarifs auprès des fournisseurs
Suivi des clients
- Enregistrer les règlements sur le logiciel NOE
- Suivre les impayés
- Gérer les relances
Notes de frais
- Imputer, vérifier, saisir, classer
Suivi banque
- Saisir les paiements émis et reçus, les classer
- Pointer les relevés bancaires du compte courant et d’épargne
- Suivre les prélèvements et les frais bancaires
- Etablir le rapprochement bancaire des comptes (courant et d’épargne)
- Transmettre le fichier des paies à la banque
Caisse
- Saisir les écritures de caisse dans CLOE, classer
- Vérifier la caisse
Gestion financière
- Préparer et établir le budget N+1
- Préparer le bilan
- Assurer le suivi, le pilotage et le reporting des prestations CAF et MSA
- Effectuer le suivi administratif et financier des appels à projets avec les référents
Mission complémentaires
- Traiter les urgences RH selon les besoins du service.
- Vérifier la caisse
IV. RESPONSABILITÉS & AUTONOMIE
Responsabilités
- Il accompagne l’élaboration et l’exécution du budget
- Il est du fait de ses missions, en relation avec les organismes fiscaux, les banques, les prestataires et les partenaires
Autonomie, initiative
- Il/elle dispose d’une autonomie partielle découlant des missions qui lui sont confiées
- Il/elle est en relation directe avec l’ensemble du personnel, les directeurs et les membres du Comité d’Administration
- Il/elle travaille en collaboration avec l’Expert-Comptable et le Commissaire aux comptes.
V. COMPÉTENCES & TECHNICITÉ
Savoirs
- Bonne connaissance du milieu associatif (Centres Sociaux) et de ses acteurs
- Bonne connaissance de la pratique et de la réglementation administrative et financière
Savoir-faire
- Savoir concevoir, suivre et analyser un budget
- Savoir concevoir et présenter un projet
- Posséder une bonne maitrise de l’outils informatique et des logiciels de comptabilité
Savoir-être
- Avoir un relationnel aisé
- Faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation.
- Être force de proposition.
- Faire preuve d’écoute et respecter le devoir de discrétion
- Avoir un sens de l’analyse prononcé
Pour candidater :
- Envoi d’un CV et lettre de motivation au GEAG, courriel : ge.asso.gers@gmail.com avant le vendredi 28 mars 2025.
- Poste à pourvoir dès que possible
- Réponse assurée
Contact :
- Jean-Philippe OLIVEIRA : 06 80 42 01 62

