Bienvenue sur le site du Groupement d’Employeurs des Associations Gersoises !
Créé en 2012 par le Comité Départemental de Basket du Gers et huit de ses clubs, le GEAG répondait, initialement, au besoin exprimé par les divers clubs de basket du Gers : la possibilité d’embaucher des professionnels en temps partagé.
Ainsi, le GEAG a pour principale mission de mutualiser les moyens humains des associations par le développement et la coordination de l’emploi associatif gersois.
La mutualisation des ressources et compétences permet de créer des synergies entre les structures, favorisant la mise en commun de moyens divers (échange d’idées et de pratiques, moyens matériels, compétences, informations et ressources…). Les associations en tirent de nombreux bénéfices réciproques.
Pourquoi construire des emplois à temps partagé ?
- Partager ses moyens pour financer l’emploi.
- Tendre vers des contrats à temps pleins.
- Recruter des professionnels diplômés et compétents.
- Développer les compétences des salariés par des formations professionnels bénéficiant à tous.
Depuis quelques années, le GEAG ne cesse de grandir et de se renforcer grâce à ses salariés et aux associations qui lui font confiance.
Aujourd’hui, avec ses 16 structures adhérentes, il a pour ambition de développer et d’élargir son activité afin de s’étendre aux associations gersoises de tous secteurs d’activités.
Un site web pour développer l’offre du GEAG
Ainsi, il était essentiel de créer un site internet permettant de rendre visible et de faire connaître le Groupement d’Employeur à la sphère associative locale.
De nouvelles compétences et qualifications sont également recherchées afin de proposer des emplois plus diversifiés.
A travers ces pages, retrouvez donc toutes les informations pour adhérer au GEAG, pour envoyer votre candidature ou pour, simplement, vous informer sur les missions de l’association.
Retrouvez, également, régulièrement les actualités du GEAG : informations sur les associations adhérentes, événements liés au Groupement, publication d’offres d’emploi…